01182019Headline:

Mali: Une vingtaine de terroristes ont été neutralisés lors d’opérations conjointes menées par la force française Barkhane dans le centre du pays.

Vendredi 11 Janvier 2019 – Une vingtaine de terroristes ont été neutralisés lors d’opérations conjointes menées par la force française Barkhane  et de l’armée malienne dans le centre du pays , a rapporté jeudi l’ Etat major français.

Les opérations héliportées appuyées d’une frappe aérienne se sont déroulées dans la nuit du 04 au 5 Janvier au nord et au sud de la forêt de Serma” (entre Gao et Mopti) , dans le centre.

« Une vingtaine de membres des groupes terroristes a été mise hors de combat” (tués ou capturés) au cours de ces opérations , précise l’ Etat major français, dans un communiqué .

En outre , des véhicules, de l’armement lourd et léger et des munitions de tout calibre, des engins explosifs improvisés et le matériel servant à les confectionne ont été saisis.

Une fouille approfondie dans la forêt a également permis aux forces armées , de mettre à jour une zone d’entraînement et une véritable base logistique terroriste.

Longtemps concentrées dans le Nord, les attaques jihadistes se sont étendues vers le sud et le centre avec le groupe jihadiste du Front de Liberation de Macina (FLM) du prédicateur Amadou Koufa .

KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment