05262018Headline:

Maroc : Voici le successeur du Roi Mohammed VI

Moulay El Hassan, ou encore Hassan III, c’est son nom. Il est le prince héritier du Royaume Chérifien du Maroc. A 15 ans, le fils du Roi Mohammed VI attirent tous les regards et rappelle forcement son père à l’époque de son grand-père Hassan II.

Résultat de recherche d’images pour “Moulay El Hassan”

Les Marocains se remémorent, à cette occasion, la grande joie qui s’est emparée de tous les Marocains avec l’annonce, un jeudi 8 mai 2003 par le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, de la naissance bénie au Palais Royal à Rabat d’un garçon que le Roi Mohammed VI a baptisé du prénom de Moulay El Hassan, en hommage à la mémoire de son grand-père, feu SM Hassan II.

Image associée

La naissance de Moulay El Hassan a été saluée par une salve de 101 coups de canon, au moment où des milliers de citoyens affluaient vers l’esplanade de la place du Méchouar pour partager avec la famille royale ce grand bonheur.

Résultat de recherche d’images pour “Moulay El Hassan”

Et comme le veut la tradition, le baptême princier, au terme de la première semaine après la naissance, a été célébré avec la grandiose cérémonie de Laâkika, le 15 mai 2003, marquée entre autres par la procession de délégations représentants les différentes régions du Royaume, venues présenter leurs vœux et leurs félicitations à la famille royale et partager avec le souverain ces moments de grande réjouissance.

Résultat de recherche d’images pour “Moulay El Hassan”

 

Imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment