12142018Headline:

Mauritanie: Les élections présidentielles de 2019, se feront sans l’actuel président de la république, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Les élections présidentielles de 2019 en Mauritanie se feront sans l’actuel président de la république. Mohamed Ould Abdel Aziz a annoncé mardi, qu’il ne briguera pas un troisième mandat. Une nouvelle qui est saluée par nombre d’observateurs et l’opposition mauritanienne.
Qui sera élu président de la république de Mauritanie à l’issue de l’élection présidentielle l’année prochaine? Difficile en tout cas de le savoir. Cependant une chose est sûre, ce ne sera pas Mohamed Ould Abdel Aziz. L’actuel chef de l’Etat a décidé de ne pas briguer un troisième mandat lors des prochaines joutes électorales. Mohamed Ould Abdel Aziz a fait cette déclaration, à l’ouverture du festival culturel de Oualata, au sud du pays.

Alors que ses partisans multiplient les occasions pour l’appeler à se maintenir au pouvoir, Mohamed Ould Abdel Aziz, ne compte pas donner satisfaction à leurs demandes. Même s’il dit rester attentif à l’appel de ces derniers.
« Je suis sensible à tous les appels. Il y en a aussi qui appellent à la limitation des mandats. Donc j’écoute tout le monde… De toutes façons, je suis là pour respecter et faire respecter la Constitution du pays.

Non, je ne me représenterai pas dans la mesure où je vais respecter la Constitution et la Constitution dit que je ne peux pas me représenter au-delà de deux mandats.

Je vais continuer à m’engager pour la Mauritanie, je reste en Mauritanie et je continuerai à faire de la politique. Je suis là et je ne quitte pas le pays. Je continuerai sur la même voie. Dès que la Constitution me permettra de me représenter, je le ferai.

Donc, si je ne peux pas me représenter au 3ème mandat, je peux me représenter après. La Constitution ne m’empêche pas de me représenter après », a déclaré Mohamed Ould abdel Aziz, dans des propos rapportés par plusieurs médias.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment