04192024Headline:

Mauritanie: suite à l’annonce de la victoire de Ghazouani, des heurts ont éclaté entre les militants des candidats de l’opposition et des forces de sécurité

Plusieurs opposants ont été interpellés dans la foulée de la proclamation de la victoire du candidat au pouvoir , le général Mohamed Cheikh El-Ghazouani, dès le premier tour .

L’opposition mauritanienne qui comptait manifester devant le siège de la CENI , a annoncé le report de sa marche après l’arrestation de plusieurs militants.

Suite à l’annonce de la victoire du candidat au pouvoir , des heurts ont opposé des militants des candidats de l’opposition et des forces de sécurité dans plusieurs quartiers de Nouakchott.

“Nous dénonçons les attaques contre les sièges de Kane Hamidou Baba et de Biram dah Abeid. Nous dénonçons aussi le fait qu’il y a eu des arrestations massives injustes et injustifiées. Nous dénonçons qu’il y a beaucoup de blessés et que les personnes arrêtées sont dans une situation de tortures” a dénoncé le militant anti-esclavagiste Biram dah Abeid

Dimanche, la Commission nationale électorale indépendante (Céni) a confirmé la victoire du poulain du Président , Mohamed Cheikh El-Ghazouani, qui remporte 52,01% des suffrages et arrive en tête.

Il est suivi par quatre opposant par le militant anti-esclavagiste Biram Ould Dah Ould Abeid (18,58%), l’ex-Premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar (17,87%) .

Lire sur KOACI

What Next?

Recent Articles