10292020Headline:

Médiation : Dramani Mahama, Goodluck Jonathan et Macky Sall débarquent au Burkina Faso

foule bf

Dans le cadre d’une médiation dans la crise qui secoue actuellement le Burkina Faso, les Présidents John Dramani Mahama du Ghana, Goodluck Jonathan du Nigeria et Macky Sall du Sénégal sont arrivés à Ouagadougou, ce mercredi matin, à 9 heures.

A Ouagadougou,

Les Présidents John Dramani Mahama du Ghana, Goodluck Jonathan du Nigeria et Macky Sall du Sénégal sont arrivés à Ouagadougou, au Burkina Faso, ce mercredi matin, à 9 heures. Ces dernièrs ont été accueilli par une délégation de l’opposition en particulier Zephirin Diabre, chef de file de l’opposition.

Les trois chefs d’Etat sont accompagnés d’une délégation conjointe des Nations-Unies, de l’Union africaine et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Ils vont entamer des discussions avec les militaires et la société civile. A leur arrivée à l’aéroport, les différents chefs d’Etat ont lancé un appel à l’ensemble des parties concernées pour rechercher une solution consensuelle , conforme aux dispositions de la Constitution du Burkina Faso.

Le Burkina Faso traverse une période critique depuis que le peuple a poussé l’ancien Président Blaise Compaoré à la démission. Ce dernier, a rendu le tablier après 27 années de règne sans partage. Blaise Compaoré est actuellement réfugié en Côte d’Ivoire où sa présence fait polémique.

Afrik

Comments

comments

What Next?

Recent Articles