10232018Headline:

Moïse Katumbi vient d’arriver en voiture à la frontière entre la Zambie et la RDC, la tension monte…

Moïse Katumbi vient d’arriver en voiture à la frontière entre la Zambie et la RDC et se dirige vers le territoire congolais entouré de ses partisans. Des coups de feu ont été entendus. Plus tôt dans la journée, l’équipe de l’opposant congolais avait indiqué qu’il avait finalement renoncé à atterrir à Lubumbashi, suite au refus des autorités.

Exilé en Europe depuis plus de deux ans, Moïse Katumbi vient d’arriver au poste frontière de Kasumbalesa, où une foule importante est venue l’acclamer. L’ancien gouverneur du Katanga entend rentrer en République démocratique du Congo pour déposer sa candidature à l’élection présidentielle prévue en décembre prochain. Il pourrait néanmoins tomber sous le coup d’un mandat d’arrêt dès le moment où il aura franchi la frontière.

Ses partisans diffusent de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux, le montrant en train de parcourir à pied les derniers mètres qui le séparent du territoire congolais. À 15h (heure locale et heure de Paris), une source de Jeune Afrique présente au poste frontière a confirmé que « la foule monte vers la douane en masse ».

D’après nos informations, des coups de feu ont été entendus du côté congolais de la frontière.

jeune afrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment