12152017Headline:

Mort de Papa Wemba: Voici la reaction du gouvernement Congolais

Lambert Mende

Les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) se sont exprimés sur la mort de Papa Wemba, le dimanche 24 avril dernier à Abidjan.

Dans une interview exclusive accordée à Politico.cd, le porte-parole du gouvernement congolais a réagi à la mort de Papa Wemba. « J’étais réveillé ce matin par Amazone, l’épouse de Papa Wemba, qui me donnait cette triste nouvelle. (…) Jules ne donnait pas l’impression d’être quelqu’un qui souffrait. Il est mort en plein exercice de ses activités. Nous sommes réellement choqués. Je n’ai vraiment pas des mots. », a déclaré Lambert Mende, Ministre de la Communication et des Médias de la RDC.

Il a en outre indiqué que les autorités congolaise allaient rencontrer leurs partenaires afin de prendre les dispositions nécessaires. « Avec tous nos partenaires au niveau du gouvernement et avec tous nos partenaires au niveau de la province du Sankuru, nous allons voir ce que nous pouvons faire pour consoler dignement et donner des funérailles dignes de ce nom à cette immense icône de notre culture nationale. »

A noter que l’épouse de Papa Wemba est arrivée à Abidjan ce lundi 25 avril, accompagnée d’une forte délégation.

urbanpress

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment