10212018Headline:

Municipales 2018 à Marcory: Georges Yves Monney a reçu un accueil chaleureux des populations de Marcory lors du lancement de sa campagne.

Georges Yves Monney, candidat indépendant aux municipales 2018 à Marcory, a lancé, le samedi 29 septembre 2018, sa campagne en fanfare, au Stade Konan Raphael devant des populations sorties massivement pour le soutenir.

Georges Yves Monney affectueusement appelé GYM a sorti la grande artillerie, le samedi 29 septembre 2018, lors du lancement de sa campagne au Stade Konan Raphael. Le candidat indépendant dont le slogan est « Ensemble pour une commune moderne et modèle » a lancé un message fort à l’endroit des populations de cette commune. « Le temps de la délivrance a sonné. Le temps du changement a sonné. Le temps du changement, c’est maintenant. Et il sera effectif le 13 octobre prochain. Le 13 octobre, nous allons changer l’histoire de Marcory. », a-t-il déclaré avant de remercier la population pour son soutien : « Merci pour votre soutien tout azimut, pour votre présence nombreuse. »

GYM qui est venu au secours de plus de 2 000 familles de la sicogi les a remerciées pour leurs différents témoignages. « J’ai une seule prière. Que le 13 octobre, Dieu change l’histoire de la Sicogi. Et ça se fera par la Sicogi elle-même. Merci pour votre témoignage de reconnaissance et de votre gratitude. Plus de 2 000 familles de la sicogi, sont à l’abri de l’errance, de la maltraitance. Parce que quand on sort et qu’on rentre le soir, on a où dormir. On sait où reposer son corps. Sicogi, nous sommes dans une alliance. Une alliance pour la vie. Ce que nous avons fait n’est rien à côté de ce que nous avons encore à faire. », a-t-il lancé sous les applaudissements de la foule.

Il a par la suite demandé aux populations de se mettre en ordre de bataille. « C’est le début de la mobilisation citoyenne que nous lançons pour la conquête du pouvoir municipal à Marcory. En parlant de pouvoir municipal, c’est ton pouvoir, toi population. L’heure est venue pour nous mettre en ordre de bataille. Et ce, dès aujourd’hui. En rassemblant toutes celles et tous ceux qui voient en nous la personne capable d’amener le changement. Un changement réel, qui se traduit dans les faits. Nous ne nous arrêterons pas d’aller vers vous et de vous écouter, vous proposer, vous expliquer, vous convaincre, même si vous l’êtes déjà. », a-t-il poursuivi. Puis de prôner une campagne civilisée. « Je souhaite que la campagne soit civilisée. »

Georges Yves Monney a levé un coin du voile sur ses 8 mesures prioritaires dont la « Mise en place d’un nouvel instrument de gestion participative et inclusive des populations dans les prises de décision de la municipalité », la « Construction d’un nouvel hôtel communal sur un site moins enclavé de 2 hectares. Un hôtel communal digne des ambitions d’une cité d’excellence, moderne et modèle », l’ « Installation du premier centre d’écoute sociale de Marcory dirigé par des représentants de la société civile », l’Edification du premier marché moderne de vivriers de Marcory », la « Création de deux fonds spéciaux : fonds de la solidarité d’un montant de 150 000 000 francs cfa pour personnes vivant avec un handicap, pour personne du 3ème âge et pour personne en situation de précarité, et le fonds d’autonomisation des femmes, des jeunes et des artisans, d’un montant de 200 000 000 francs cfa. »

Bien avant son intervention, son directeur de campagne, Armand Sery T. Nianzou, est intervenu pour mettre en lumière ses nombreuses actions posées en faveur des populations. Pour ce faire, il a demandé à ces populations de « faire confiance à GYM, de voter le candidat de l’espoir ». Tour à tour, le président du comité d’organisation et président du syndic de la sicogi, Guehi Roger, le porte-parole de Marcory sicogi, Inza Ouattara, et le président de la jeunesse d’Aliodan, Coulibaly Aboubacar, ont loué les qualités de Georges Yves Monney.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment