08182018Headline:

Nana Akufo-Addo, le chef de l’Etat ghanéen s’est séparé de son ministre de l’Energie les raisons sont…

Nana Akufo-Addo, le chef de l’Etat ghanéen s’est séparé de son ministre de l’Energie, a annoncé ce lundi un communiqué de la Flagstaff House, la présidence ghanéenne.

“M. Boakye Agyarko est relevé de ses fonctions de ministre de l’Energie avec effet immédiat”, écrit la note. En attendant qu’un remplaçant lui soit trouvé, le ministre des Terres et des Ressources naturelles exercera par intérim la fonction de ministre de l’Energie.

La présidence du Ghana n’a livré aucune raison sur ce limogeage. Mais à en croire les médias ghanéens, il s’appuie sur un désaccord entre le ministre éjecté Boakye Agyarko, membre de l’ancien parti au pouvoir et l’actuel pouvoir sur accord controversé d’une valeur de 510 millions de dollars américains signé en 2015 entre le précédent gouvernement du Ghana et Africa & Middle East Resources Investment Group (AMERI) Energy, un consortium basé aux Emirats arabes unis (EAU) pour la construction d’une centrale électrique.

Selon le gouvernement, l’accord initial ne serait pas rentable pour le Ghana d’où la nécessité de le renegocier. Envoyé devant le parlement, l’accord a finalement été retiré car n’ayant pas reçu l’approbation des Ghanéens qui le trouvé trop cher.

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment