12172017Headline:

New York: A la tribune de l’ONU, Mugabe compare le president américain Donald Trump au géant «Goliath»

Devant l’assemblée de l’ONU,le Président du Zimbabwe Robert Mugabe s’en est pris au Président américain, le comparant au géant Goliath après sa menace de détruire la Corée du Nord .

Le chef de l’Etat zimbabwéen s’est encore fait remarquer par son franc parler et son humour, allant jusqu’ à donner des leçons de démocratie à son homologue américain Donald Trump qu’il compare au géant « Goliath » personnage biblique.

« Certains d’entre nous étaient… embarrassés, sinon effrayés, par ce qui semblait être le retour du géant biblique Goliath. Avons-nous un retour de Goliath au milieu de nous, qui menace l’extinction d’autres pays? Et puis-je dire au président des États-Unis, monsieur Trump, souffler votre trompette de manière musicale pour la marche vers les valeurs de l’unité, de paix, de dialogue, que nous avons toujours défendues et qui sont bien écrites dans notre très sacré document, la Charte des Nations Unies ” » a til déclaré à l’attention du président américain.

Mugabe a également fustigé la décision de Donald Trump de retirer l’accord de paris sur le climat rappelant que notre propre existence dépendait de cela.

A l’occasion de son premier discours devant l’Assemblée générale des Nations unies, le nouveau président américain avait vivement attaqué le régime nord-coréen, le Venezuela et l’accord sur le nucléaire iranien.

« Si nous sommes forcés de nous défendre, ou de défendre nos alliés, nous n’aurons pas d’autre choix que de détruire totalement la Corée du Nord» avait-il lancé.

KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment