05282017Headline:

Nigeria/ 21 lycéennes de Chibok otages de Boko Haram ont été libérées

Boko-Haram-lyceene

Vingt-une filles faisant partie des lycéennes enlevées par Boko Haram il y a plus de deux ans à Chibok, ont été libérées, selon BBC qui a rapporté jeudi l’information, citant un responsable nigérian.

Des négociations en cours avec Boko Haram 

À en croire Mallah Garba Shehu, cette libération est le « résultat des négociations entre l’administration [nigériane] et Boko Haram par l’intermédiaire de la Croix rouge et du gouvernement suisse ».

« Les noms des filles libérées seront communiqués dans peu de temps », a-t-il assuré.

Avant de s’envoler pour l’Allemagne où il sera reçu vendredi par la chancelière Angela Merkel, le chef de l’État nigérian Muhammadu Buhari s’est quant à lui réjoui de cette libération, selon son porte-parole, rappelant toutefois que le terrorisme a déjà fait plus de 30 000 victimes dans son pays.

Mallah Garba Shehu a également affirmé que des « négociations vont se poursuivre » avec le groupe islamiste pour obtenir la libération de toutes les autres lycéennes otages de Boko Haram.

Début janvier, le gouvernement nigérian avait déjà indiqué qu’il était prêt à négocier, sans condition, avec une « direction crédible » de Boko Haram pour obtenir la libération des 276 jeunes filles enlevées à Chibok, dans le nord-est du pays.

Trésor Kibangula

BBC /J A

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment