07152018Headline:

Nigeria: Au moins 34 personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans une double explosion à Damboa dans le nord-est

Au moins 34 personnes ont été tuées et 18 autres blessées dans une double explosion à Damboa dans le nord-est du Nigeria, ont annoncé dimanche des responsables locaux.

Ces explosions ont été suivies d’une attaque au lance-grenade contre les personnes venues sur les lieux du drame pour y porter secours aux victimes, a indiqué un responsable gouvernemental sous couvert d’anonymat.

Damboa est une ville située à quelque 90km au sud-ouest de Maiduguri, chef-lieu de l’Etat de Borno.

Selon le responsable, le double attentat a eu lieu lorsque des habitants rentraient chez eux après avoir regardé la diffusion en direct du match de la Coupe du monde de football entre le Nigeria et la Croatie.

Mohammed Abulam, un chef de milice, a indiqué à Xinhua que dix personnes avaient d’abord été tuées et cinq autres blessées dans le double attentat suicide perpétré par deux kamikazes. Ensuite, “nous avons compté 24 autres victimes et 13 autres blessés suite à l’attaque au lance-grenade”, a-t-il ajouté, soupçonnant que le groupe terroriste Boko Haram en soit l’auteur.

Les autorités nigérianes n’ont pas encore officiellement réagi à ces attaques, mais on indiquait de source sécuritaire à Xinhua que la police était au courant.

Le 15 mai dernier, l’armée a lancé une offensive de quatre mois pour défaire totalement Boko Haram dans la région du lac Tchad.

Le groupe islamiste est accusé d’être responsable de la mort de plus de 20.000 personnes et le déplacement de 2,3 millions autres au Nigeria depuis 2009.

 

 

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment