04212019Headline:

Nigéria: Boko Haram attaque de bases militaires.

Plusieurs bases de l’armées ont été prises d’assaut. 

Plusieurs bases de l’armées ont été prises d’assaut par des combattants de Boko Haram, liés à l’ Etat islamique , dans le nord est du Nigeria , at-on appris de sources militaires.

Des éléments du groupe de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) , ont attaqué trois base militaires mardi dans l’ Etat de Borno , dans le nord est du pays .

Selon un officier de l’armée , ils ont réussi à déloger des soldats à un poste de contrôle à Kimba, près de Biu avant de prendre ensuite le contrôle d’un autre poste à Sabon Gari, à cinq kilomètres de là.

Les jihadistes ont également attaqué une autre base à Wajirko, selon un membre des milices dans la région.

Lundi, ils s’en étaient pris à des militaires dans le village de Buni Gari, dans l’Etat voisin de Yobe, occasionnant “des pertes”.

L’armée n’a pas encore communiqué officiellement le bilan de ces attaques .

Dans leur revendication, les islamistes disent avoir tué 14 soldats et pris un autre en otage, selon le Centre américain spécialisé dans la surveillance de la mouvance jihadiste (SITE).

Ces derniers mois ,les islamistes ont intensifié ses attaques contre des cibles militaires dans les Etats de Borno et de Yobe, prenant d’assaut des bases militaires et tuant plusieurs dizaines de soldats.

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment