10222017Headline:

Nigeria: Démenti de la mort de Buhari en Allemagne

Le porte-parole du président nigérian Muhammadu Buhari, a qualifié de « rumeurs malveillantes » des publications qui s’alarment sur les conditions de santé du Président et sa mort en Allemagne.

Pour ce démenti, Malam Garba Shehu, l’adjoint au chargé de communication a mis au point que Buhari qui est parti au Royaume-Uni le jeudi dernier est toujours dans ce pays et qu’il n’a voyagé en Allemagne.

En rassurant les nigérians, Shehu a publié sur les réseaux sociaux qu’ « Il est vivant et se porte bien! Le Président Buhari n’a pas un don d’ubiquité. Il ne peut pas être en vacances au Royaume-Uni et se retrouver en Allemagne, mort ou vivant en même temps ».

Et comme si ça ne suffisait pas, Feni Adesina le directeur des communications de la présidence a ajouté que « Mes meilleurs vœux à tous ceux qui souhaitent bonne chance à PMB. Quant à ceux qui distillent de mauvaises rumeurs, qu’ils aient la grâce de se repentir ».

Dans le cadre de démenti, Shehu s’est pris à l’ex Président Goodluck Jonathan en termes de moquerie sans le citer directement. Dans sa raillerie, le chargé adjoint en communication du Président nigérian a publié que Buhari est différent de Jonathan. En ce sens, il a publié que Buhari « est différent d’un ancien Président » que les membres de son parti ont annoncé qu’il prendra part à la cérémonie d’investiture du Président Donald Trump aux États-Unis d’Amérique, mais qui s’est retrouvé avec l’ex Président Olusegun Obasanjo à Ota au Nigeria.

Sur l’absence de Buhari au Nigeria, rappelons que la présidence a annoncé le jeudi dernier à Abuja que le Chef de l’Etat a pris un congé annuel de 10 jours à compter du lundi 23 janvier et ce jusqu’au 06 février 2017. Pendant l’absence de Muhammadu Buhari, le Vice-président du pays, Yemi Osinbajo, assumera l’intérim.

Mensah, Lomé

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment