10212018Headline:

Nigeria : Dix Généraux débarqués de l’Armée

generalLes autorités de l’Armée nigériane ont mis à la retraite avec effet immédiat 10 Officiers supérieurs ayant le grade de Major Général.

Selon une source de l’Armée nigériane, les Généraux qui sont envoyés à la retraite ont pour certains atteint l’âge maximum des 35 ans de service et pour d’autres pour causse d’écart entre leur âge et leur rang.

Pour lever toute polémique autour de cette décision, il est précisé que la décision de mise à la retraite n’est pas une opération punitive mais plutôt une routine au sein de l’Armée. La même source a par ailleurs révélé que d’autres départs à la retraite de suivront vers la fin de l’année. Les concernés qui ont un rang de Général de Brigade et de Colonel et dont l’âge et le rang sont devenus incompatibles recevront leur lettre de remerciements.

Du lot des Officiers retraités, on peut citer les Généraux Lawrence Ngugbane, Babagana Mungonu et Obinali Ariahu.
Suite à cette décision de mise à la retraite, un changement est intervenu au niveau de la grande muette. Ainsi donc, le Major Général Isang, précédemment Chef d’Etat major standard chargé de l’Evaluation est affecté à la direction générale de la Défense des Forces Armées en tant que le Directeur de Formation et des opérations.

Quant au Major Général Mohammed Abdukadir, ancien commandant de la Force de MISMA au Mali, il devient le Commandant en charge de Formation et de Doctrine.

Pays le plus peuplé de l’Afrique, le Nigeria a une Armée qui contribue souvent aux opérations de maintien de la paix dans le monde.

Mensah

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles