04202024Headline:

Nigeria: élection présidentielle,”Le parti au pouvoir rejette les faux résultats partiels de l’APC”

good luck et idriss deby
Le parti au pouvoir au Nigeria, Peoples Democratic Party (PDP), a exhorté ce dimanche les nigérians à ignorer les faux résultats des élections présidentielles et législatives que publient les activistes de l’opposition, All Progressives Congress (APC) sur les réseaux sociaux.
En rejetant les premiers résultats officieux que publient certains membres de l’APC, lePDP  a estimé que ces chiffres sont « faux et ne représentent pas les vrais résultats qui sont actuellement rassemblées par l’INEC [la Commission Electorale], la seule instance autorisée à publier et à proclamer les résultats » des élections dans le pays.
La mise au point duPDP est contenue dans un communiqué de presse signé par le secrétaire national à la publicité du parti, Olisa Metuh, et dont Koaci.com a eu une copie.
La réaction duPDP Search PDP survient dans un contexte où se poursuivent les élections générales ce dimanche dans certains bureaux de vote et où parallèlement des résultats partiels du vote donnent depuis hier nuit une avancée au candidat Buhari à la présidentielle de même que son partiAPC  aux législatives.
Dans son communiqué, lePDP a trouvé que son adversaire (APC) de l’opposition dans sa quête désespérée de conquérir le pouvoir se livre à une stratégie de publication des résultats du vote avec pour ambition de mettre en difficulté la Commission Electorale.
Contre cette démarche, le partiPDP  au pouvoir appelle les nigérians à rester sereins, à préserver l’unité et à résister à ceux qui tenteraient de plonger le pays dans le chaos et l’anarchie.
Mensah, Lomé
koaci

What Next?

Recent Articles