10252021Headline:

Nigéria : État d’Imo, un prêtre tué par des assaillants

Des hommes armés ont tué le prêtre responsable de l’église anglicane St Andrew, Ihitte-Ukwa, dans la zone de gouvernement local d’Orsu dans l’État d’Imo.

Le prêtre identifié sous le nom du révérend Emeka Merenu, servant sous le diocèse anglican d’Orlu, a été massacré à mort le mardi 14 septembre, par des assaillants soupçonnés d’être des membres de l’ESN/ IPOB.
Selon les informations reçues le prêtre aurait été tué sous prétexte qu’il a fait venir des soldats dans le village pour sécuriser l’église et l’école sous sa supervision. Un membre de l’église, qui a accordé une interview à Punch en toute confidentialité, a révélé que les assaillants avaient pris d’assaut les locaux de l’église et massacré le prêtre.

Son véhicule n’a pas été épargné, car les voyous l’ont incendié avant de prendre la fuite par la suite. « Le prêtre responsable de l’église anglicane St Andrew à Ihitte-Ukwa, dans la zone de gouvernement local d’Orsu, dans l’État d’Imo, a été tué ce matin. Ses agresseurs ont pris d’assaut l’enceinte de l’église où il vivait, l’ont massacré et brûlé sa voiture avant de s’enfuir.

Interrogée sur la raison du meurtre, la source a déclaré : « L’église a une école sur place. Ses agresseurs étaient peut-être en colère parce que le prêtre assassiné offrait une protection de sécurité aux élèves de l’école inscrits à l’examen de WASSCE de cette année pour les lycées.

Le porte-parole du commandement de la police d’État, Micheal Abattam, a confirmé le meurtre dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Il a indiqué qu’une enquête a été ouverte afin de de mettre la main sur les auteurs de cet acte horrible.

ivoirwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles