05252017Headline:

Nigeria : Explosion d’un kamikaze dans une mosquée, six morts

attaque bombe

Au moins six musulmans ont été tués dans une attaque perpétrée par un kamikaze, dans une petitemosquée de Damboa, dans le nord-est du Nigeria.

Drame au Nigeria où au moins six musulmans ont été tués, ce vendredi 8 juillet 2016 au matin dans une attaque perpétrée par un kamikaze dans une petite mosquée de Damboa, située à quelque 90 kilomètres au sud-ouest de Maiduguri.

Selon le porte parole de l’armée nigériane, deux kamikazes avaient essayé d’attaquer la grande mosquée de Damboa. Un premier kamikaze, qui n’a pu franchir le cordon de sécurité mis en place, a déclenché ses explosifs près de la mosquée sans faire de victimes. Quant au second kamikaze, il a réussi à se faire exploser dans une autre petite mosquée, tuant six fidèles.

Cette attaque, même si elle n’a pas été revendiquée, porte l’empreinte du groupe terroriste Boko Haram, qui multiplie les assauts meurtriers au Nigeria, au Niger au Tchad et au Cameroun. le déploiement de la force multinationale, composée de ces quatre pays en plus du Bénin, n’a pas suffi à anéantir le groupe dirigé par le féroce Abubakar Shekau.

Depuis qu’il s’est radicalisé, en 2009, sous la direction de Shekau, Boko Haram a fait près de 20 000 morts et poussé plus de 2 millions de personnes au déplacement.

Afrik.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment