05162021Headline:

Nigéria: La jeune Aminat Idrees de 26 ans, enceinte de huit mois, a été autorisée à participer à un tournoi

Une athlète nigériane visiblement enceinte a remporté une médaille d’or lors du Festival national des sports en cours, s’assurant ainsi de l’or dans cet événement multisports qui a lieu tous les deux ans dans le pays.

Aminat Idrees, 26 ans, enceinte de huit mois, a gagné dans la catégorie Poomsae mixte en Taekwondo, ont annoncé lundi les organisateurs, qui ont qualifié son exploit d’ »inspirant ».

Idrees, que l’on pouvait voir dans une séquence partagée sur Twitter en train de démontrer différentes techniques de combat, a également remporté d’autres médailles dans une catégorie de Taekwondo simulée sans combat, appelée Poomsae.

Mme Idrees a déclaré mercredi à CNN qu’elle était ravie de son exploit lors de l’événement qui s’est déroulé dans l’État d’Edo.

« C’est un tel privilège pour moi. J’ai juste décidé de tenter ma chance après m’être entraînée quelques fois… Je me sens vraiment bien », a-t-elle déclaré.
« Avant d’être enceinte, j’ai toujours aimé m’entraîner, donc cela ne semblait pas différent avec la grossesse », a ajouté Idrees.

Cependant, tout le monde n’a pas trouvé sa participation aux jeux très inspirante.

Certains l’ont critiquée pour avoir pris part à ce sport en raison du stade avancé de sa grossesse.

Un utilisateur de Twitter, Iga Moore, a écrit : « C’est plutôt écœurant qu’inspirant ».

Tandis qu’un autre commentateur, Angela, a déclaré : « C’est comme ça qu’ils s’attirent des problèmes et qu’ils stressent le personnel de la maternité pour des problèmes évitables ».

Mais d’autres ont défendu son implication dans le festival sportif.
« J’adore la façon dont elle a rendu l’enchaînement si facile pour les yeux. Une performance impressionnante. Que ceux qui ont des commentaires ignorants enterrent leur tête dans la honte. Le poomsae n’est pas un combat mais une combinaison tactique de mouvements contre des attaques imaginaires », a déclaré Tope Adebayo, un utilisateur de Twitter.
Idrees a déclaré que beaucoup de ses détracteurs ne connaissent pas les différentes formes de Taekwondo.

« Beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu’est réellement le Taekwondo. Je pense que c’est un moyen d’éduquer les gens à ce sujet. Le Taekwondo a deux branches : le sport de combat et le Poomsae – qui est une forme d’exercice… il s’agit simplement de montrer les techniques des mains et des jambes en Taekwondo. J’ai participé à une épreuve de Poomsae », a-t-elle déclaré à CNN.

« J’ai senti qu’il n’y avait pas beaucoup de risques, alors j’ai décidé d’essayer. Mon médecin, ainsi que l’organisme organisateur des jeux, m’ont certifiée apte à participer à ce sport sans contact », a ajouté la future maman.
Dans une déclaration envoyée à CNN mercredi après-midi, le président du comité d’organisation du Festival national du sport de cette année, Philip Shaibu, a déclaré que Mme Idrees a été autorisée à participer aux jeux après examen médical.

« Elle a été certifiée et autorisée à participer. Elle s’était également entraînée pendant des mois avant sa participation au tournoi », a déclaré M. Shaibu.

morroccomail

Comments

comments

What Next?

Recent Articles