05262018Headline:

Nigeria: Le ministre de la Santé le professeur Isaac Adewole, fait des révélations sur la santé du Président Muhammadu Buhari

 Isaac Adewole, le ministre nigérian de la Santé  

© koaci.com– Lundi 14 Mai 2018 – Le ministre nigérian de la Santé, le professeur Isaac Adewole, a déclaré que le choix du Président Muhammadu Buhari Rechercher Muhammadu Buhari de se faire soigner à l’étranger n’est pas une remise en cause de la qualité des soins de santé dans son pays mais une option pour le concerné.

En intervenant sur la chaine Channels Television le vendredi dernier, Adewole a émis l’hypothèse que le Président fait recours aux médecins expatriés afin de protéger sa vie privée, car « le Nigérian moyen ne veut pas que son état médical soit exposé ».

Et pour clore les polémiques que suscitent les voyages médicaux de Buhari à l’étranger, le ministre de la Santé  a relativisé que le Président n’est pas le seul nigérian à se rendre à l’étranger pour aller recevoir des soins médicaux.

Cette explication est survenue après le retour de Buhari le vendredi au Nigeria. Il a passé trois jours à Londres au Royaume-Uni pour un contrôle médical. La controverse sur la santé de Buhari a refait surface dans un contexte préélectoral dans lequel un parti d’opposition a prétexte que le Président souffre d’un cancer de la prostate. Cette accusation a été rejetée par le service de communication de Buhari.

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment