12062016Headline:

Nigéria – Le politicien Farouk Adamu déclare « C’est Goodluck Jonathan finance Boko Haram! » (Vidéo)

goodluck et boko haram

Farouk Adamu Aliyu est l’un des personnages les plus importants dans l’histoire le développement du Nigeria. Il a été un ancien membre de la chambre des représentants du Nigéria. M. Aliyu allé aux États-Unis de demander l’aide et la coopération de l’administration Obama pour l’arrestation du président du Nigeria, Goodluck Ebele Jonathan. Il a présenté les raisons pour lesquelles lui et de nombreux Nigérians pensent le président accidentel du Nigeria, Goodluck Jonathan devrait être rapidement arrêté pour crimes contre l’humanité, pour son soutien et son financement du terrorisme. M. Aliyu a fait cette proposition au gouvernement américain qui a la capacité d’arrêter Goodluck Jonathan, car protégé par l’immunité au Nigeria.

Stratfor, un haut fonctionnaire américain a été informé que Goodluck Jonathan est président d’honneur du Mouvement pour l’émancipation du Delta du Niger, le MEND organisation terroriste responsable de plusieurs événements de terrorisme y compris les attentats survenu en 2010 lors de la célébration de l’indépendance d’Abuja qui a fait plus de huit morts. Selon Un autre responsable des renseignements américain Robert I. Rotberg, dans le rapport «le centre de l’action préventive: Nigeria Élections et Maintien des défis », a décrit le président du Nigeria comme un homme « corrompu ». Pour ce qui est de sa femme, Patience Jonathan, elle a été «accusée par le Economic Financial Crimes Commission,( EFCC) d’être une femme « cruelle » pour avoir ordonné l’arrestation et l’incarcération de la fiancée d’un chef Ijaw en l’empêchant sa libération .

Récemment, le chef d’état-major de l’Armée du Nigeria, le général Azubuike Ihejirika a été accusé d’être un haut commanditaire de Boko Haram organisation terroriste par un négociateur engagé par le Nigeria. Ces graves allégations impliquent le président du Nigeria.

Ces allégations paraissent fondées car comme l’a déclaré le président Déby, le Nigéria ne semblent pas engagé dans la lutte contre la secte Boko Haram.

Qu’en pensez-vous ?

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment