12172017Headline:

Nigeria : Le president Buhari malade, le vice-président Yemi Osinbajo est aux portes du pouvoir

Pour la troisième fois consécutive, le chef de l’Etat du Nigeria ne s’est pas présenté mercredi au conseil des ministres. Cette nouvelle absence renforce les inquiétudes sur son état de santé après un congé médical de huit semaines à Londres.

La semaine dernière, le porte-parole de la présidence avait assuré que M. Buhari, âgé de 74 ans, travaillait “depuis la maison” et qu’il avait besoin de se reposer après son traitement en Angleterre, sans donner davantage de précisions sur la nature de sa maladie.

S’exprimant sur Twitter, Aisha Buhari, a déclaré mardi soir que son époux “continue à remplir ses devoirs pendant toute cette période”, et que son état de santé “n’est pas aussi grave que ça en a l’air”.

Pourtant, le président ne s’est pas non plus rendu à la mosquée pour la prière hebdomadaire vendredi dernier, ni au mariage de l’un de ses petits-fils samedi, alimentant les rumeurs mais aussi les appels à sa vacance du pouvoir.

Mardi, des membres de la société civile nigériane se sont unis pour appeler le président à se mettre en congé du pouvoir, assurant que ses problèmes de santé ne lui permettaient plus de diriger le pays.

Avec Le Monde

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment