09192020Headline:

Nigeria : Présidentielle 2015 :Voici le Duo Buhari-Osinbajo Contre Goodluck Johnattan

Duo buhari-Osinbajo

Jeudi 18 décembre 2014– Muhammadu Buhari, le candidat du principal parti de l’opposions nigériane, All Progressives Congress (APC), a désigné le professeur Yemi Osinbajo comme son colistier à l’élection présidentielle de 2015.

Le choix d’Obisanjo, l’ex procureur général de l’État de Lagos, a été révélé hier mercredi à Abuja après quelques jours d’attente par les militants de l’APC.

La démarche de Buhari vise à respecter un équilibre régional et religieux. La prise en compte d’un ticket musulman-chrétien a influencé le candidat Buhari qui a laissé de côté Bola Tinubu, l’ex gouverneur de Lagos et de Babatunde Fashola, le gouverneur sortant de l’État de Lagos.

Si le candidat de l’APC est lui-même un musulman originaire du nord du pays, son candidat à la vice-présidence est un chrétien originaire du Sud.

Le grand perdant dans cette affaire est Rotimi Amaechi, le gouverneur de l’Etat de Rivers celui qui avait démissionné du parti au pouvoir pour rallier l’APC avec l’idée de se voir être désigné comme candidat à la vice-présidence du parti.

Enfin selon la Commission Electorale, ce jeudi est le dernier délai pour tous les partis qui veulent participer a la présidentielle 2015 à soumettre les noms de leurs candidats à la présidence et la vice-présidence du pays.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles