10162021Headline:

Nigéria: un couple élimine leur fils de 28 ans à Imo

Un fait horrible fait la une des médias au Nigéria depuis le jeudi. Un couple résidant dans l’État d’Imo a prétendument tué et enterré leur dernier fils. A les en croire, le petit est trop têtu.

M. Lambert Ukachukwu, son épouse, leur fille et leur fils, Philip, sont tous entre les mains de la police pour avoir tué leur dernier fils Chukwuebuka, 28 ans, à leur domicile dans le village de Duruegwele, l’État d’Imo sous prétexte qu’il a une tête de mule.
Selon les informations rapportées par la police, les faits se sont déroulés le 17 Septembre 2021. En effet, la famille accuse leur dernier fils d’être trop têtu et de leur avoir fait passer des nuits blanches. Pour donc dormir tranquillement désormais, ils ont décidé de finir avec ce dernier pour une fois de bon en l’éliminant.

Ils ont assommé le jeune garçon avec un morceau de bois et l’ont laissé mourir. Après s’etre rassuré qu’il est décédé, ils l’ont enterré dans une tombe peu profonde. Deux jours après, les jeunes de la communauté Duruegwele proche du défunt ont remarqué la disparition de Chukwuebuka. En groupe ils se sont rendus auprès de la famille pour connaitre la position. Mais on leur a dit que leur ami s’était rendu au Ghana
Avec les nombreuses pressions de la part des jeunes, la fille ainée a finalement avoué le meurtre de son frère lorsque les jeunes ont menacé de brûler la maison familiale. Après les aveux de la fille, le père a été contraint d’exhumer le cadavre de son fils de la tombe peu profonde.

Informé, le commandement de la police de l’État d’Imo s’est aussitôt rendu sur les lieux pour sauver de justesse la famille d’une vindicte populaire. En attendant l’arrivée des policiers, Philip, le frère aîné du défunt a pris la clé des champs. Tous les autres membres de la famille sont placés en détention avant d’être présenté au procureur.

J.K.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles