01202017Headline:

Nigeria: Un proche de l’ex Président Jonathan arrêté à à l’aéroport de Lagos

jonathan et proche

Des agents de la sécurité nigériane ont arrêté Waripamowei Dudafa, un proche de l’ex Président Nigérian Goodluck Jonathan, à l’aéroport international Murtala Mohammed de Lagos.

En attendant les motifs de l’arrestation de Dudafa, il est révélé que le concerné est recherché par la Commission des Crimes Economiques et Financiers (EFCC).

Selon le journal Nigerian PREMIUM TIMES, Dudafa a été cité dans une affaire financière. Il aurait pris part dans le partage de la somme de 10 milliards de Naira aux délégués de l’ex parti au pouvoir, le PDP, lors de l’élection primaire présidentielle en décembre 2014.

Les enquêteurs émettent l’hypothèse que les fonds distribués faisaient partie de la prétendue somme de 2,1 milliards de dollars destinés à l’achat d’armes. A propos de ce montant, les autorités ont fait savoir que les fonds ont été distribués à des politiciens par le biais de l’ex Conseiller à la sécurité nationale, Sambo Dasuki.

Depuis son accession au pouvoir en mai 2015, le Président Nigérian Muhammadu Buhari a fait de sa priorité la lutte contre la corruption.

Mensah, Lomé

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment