09292022Headline:

Nouveau gouvernement: Après sa reconduction, Vagondo Diomandé reçoit les félicitations des populations à Man

Chefs coutumiers, élus et cadres de la région, guides et communautés religieuses, militants et sympathisants du RHDP, mouvements de jeunesse, populations de divers groupes ethniques et de toutes les couches sociales de la région du Tonkpi, ont effectué le déplacement à l’aéroport de Boguiné dans le département de Man pour réserver un accueil chaleureux au ministre Vagondo Diomandé et sa délégation ce jeudi 5 mai 2022. Les uns pour témoigner leur gratitude au chef de l’Etat pour la reconduction de leur fils à son poste de ministre de l’intérieur et de la sécurité au gouvernement Patrick Achi 2, les autres pour entendre le message dont est porteur le digne fils du Tonkpi à l’endroit de ses proches.

De l’aéroport à la résidence du Chef suprême des Dan, la parade dans la ville de Man, la liesse populaire, les chants et les danses. Les populations du Tonpki ont voulu rendre un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara pour la confiance renouvelée en leur fils. Pour cette belle célébration, le nouveau leader de la région était entouré des Ministres Anoblé Félix, Flindé Albert, Mahi Clarisseélus, les ainées Ble Mamadou, Kessé Feh Lambert, DITY Felix, les cadres et les élus du Tonpki.

Après l’accueil à l’aéroport, la délégation dans un long cortège, s’est dirigée chez le Roi, Gloudê Gué Pascal. Fierté, enthousiasme, bénédictions et prières ont fondé l’essentiel de l’adresse du roi entouré de ses pères de la chefferie régionale venue de tous les villages du Tonkpi.

A sa suite, le ministre prendra la parole pour remercier ses parents pour leur mobilisation exceptionnelle qui traduit leur soutien au RHDP et à son Président. « Merci encore à mes parents avec à leur tête le chef suprême Gloudê Gué Pascal, pour leur soutien sans cesse et constant, leurs prières, leurs bénédictions dont les retombées se sont matérialisées par cette belle promotion. Cette promotion est tout un symbole. Elle est également le renouvellement de la confiance du Chef de l’Etat au Tonpki. C’est donc tout le Tonpki qui est à l’honneur aujourd’hui et cela est possible grâce à l’unité, l’union des filles et fils de notre belle région ». S’est-il prononcé.

Il va finir sa communication en exhortant les populations à adhérer aux RHDP et aux actions du président Alassane Ouattara, gage d’un développement exponentiel de la région.

Après l’étape de la chefferie, la délégation a pris la route du département de Biankouma, son village natal, dont la population ne voulait pas rester en marge de cette manifestation de reconnaissance au Président de la République. C’est dans une liesse populaire que le fils de Sokourala a foulé le sol de ses ancêtres dans la soirée après deux escales dans les villages riverains.

Aux côtés de son ainé pour la circonstance, le Ministre Anoblé Félix à dans son allocution, demandé au peuple Dan de soutenir leur fils, le Gal Vagondo Diomandé qui bénéficie de la confiance totale du Chef de l’Etat depuis 33 ans maintenant. « Vous avez entre votre main chers parents, la chance pour le tonkpi. On ne confie pas ce poste à n’importe qui. Soutenez le pour qu’il soit toujours fort. Rendez votre fils fort par votre mobilisation à ses côtés. C’est votre masque habillez le. » a-t-il confié.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles