04192024Headline:

Ouganda : 4 ans de prison pour la mechante nounou qui a torturé la fillette de 18 mois

Ouganda : La nounou qui a torturé une petite fille prend 4 ans de prison

Une domestique ougandaise a été condamnée lundi à quatre ans de prison pour avoir violemment battu un bébé de 18 mois dont elle avait la garde.

La jeune femme de 22 ans, Jolly Tumuhiirwe, avait, lors d’une comparution initiale où elle n’avait pas d’avocat, plaidé coupable de «torture», crime passible de 25 ans d’emprisonnement. Mais, vendredi, le tribunal de Kampala qui la juge avait requalifié les faits en «maltraitance», infraction passible de cinq ans de prison.

La juge Lillian Buchan a estimé que Jolly Tumuhiirwe avait commis des actes «injustifiables et inexcusables» et l’a condamnée à quatre ans de prison, en raison «de la cruauté exercée» sur «un enfant innocent et sans défense». La prévenue est restée impassible à l’énoncé de sa peine, tandis que la mère de la fillette victime éclatait peu après en sanglots devant le tribunal.

Les images – difficilement soutenables – enregistrées par une caméra placée dans leur salon par les parents de la fillette, et largement diffusées sur internet, ont choqué le pays. L’enfant n’a gardé aucune séquelle physique de la pluie de coups très violents infligée par l’employée de maison – qui travaillait pour la famille depuis deux semaines seulement -, mais les parents ont dit être toujours «traumatisés», ainsi que leur fille.

Pendue par un bras

Sur la vidéo, on voit l’employée semblant forcer la fillette à manger, avant de la gifler très violemment deux fois, puis de la projeter brutalement au sol, la tête la première, après qu’elle eut vomi.

Pendant que l’enfant, nommée Arnella par les médias ougandais, gît au sol, elle la fesse avec une lampe-torche, puis la frappe à coups de pied au visage, au ventre, et lui piétine le dos de tout son poids, avant de l’emmener, pendue par un bras et apparemment inconsciente, hors de la pièce.

AFP

What Next?

Related Articles