04052020Headline:

Ouganda : décès de la star de Disney Nikita Pearl Waligwa à l’âge de 15 ans

La famille Disney est à nouveau en deuil. Quelques mois après le décès de Cameron Boyce, l’actrice ougandaise Nikita Pearl Waligwa est morte à l’âge de 15 ans.

Les médias ougandais rapportent que la jeune actrice, star du filme Queen of Katwe, est décédée d’une tumeur au cerveau.

Le film Queen of Katwe, sorti en 2016, est basé sur l’histoire vraie de Phiona Mutesi originaire d’un bidonville ougandais, qui a commencé à jouer aux échecs à l’âge de neuf ans, bien qu’elle n’ait jamais été à l’école. Elle a par la suite participé à des tournois internationaux. Nikita Pearl jouait le rôle de Gloria, une amie de Mutesi.

Nikita Pearl Waligwa a été diagnostiquée pour la première fois avec une tumeur au cerveau en 2016, la réalisatrice et productrice du film Queen of Katwe avait mené une opération de collecte de fonds pour son évacuation sanitaire en Inde. Elle a été opérée et a subi une radiothérapie pour traiter la tumeur.

En 2017, une nouvelle tumeur a été diagnostiquée chez la jeune fille. Elle est décédée samedi soir à l’hôpital international TMR, à Naalya, Kampala.

AfrikMag.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles