12052016Headline:

Ouganda: Joan Kagezi, la procureure des attentats de Kampala, abattue

joan kagezi

Alors que le procès des attentats de Kampala qui ont fait 76 morts en 2010, s’est ouvert le 17 mars dernier, Joan Kagezi, la procureure en charge de l’affaire a été assassinée ce lundi dans les rues de Kampala. 13 personnes impliquées dans ces attaques suicides devaient être jugées.
L’une des plus célèbres magistrates d’Ouganda a été abattue de sang froid dans la soirée de ce lundi à Kampala. Joan Kagezi dirigeait la section antiterrorisme et crimes de guerre auprès du ministère public. La procureure jouait donc un rôle majeur dans le procès qui s’est ouvert le 17 mars dernier. Sur la route menant à son domicile, Joan Kagezi aurait été rejointe par un conducteur de taxi-moto qui a fait feu sur elle dans son véhicule. Elle décède sur la route de l’hôpital.

Ce procès concernait treize inculpés dans les attentats-suicides qui ont endeuillé l’Ouganda en 2010. Alors que se jouait la finale de la Coupe du Monde de football, trois attentats-suicides ont frappé trois endroits où étaient ressemblés des téléspectateurs. Bilan, 76 morts. Des attentats revendiqués par les shebabs somaliens.

L’assassinat de Joan Kagezi serait donc en lien avec le procès ouvert le 17 mars dernier.

africahotnews.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment