05102021Headline:

Ouganda: une ville restitue l’ambulance qui leur avait été donné après les élections

En Ouganda, une ministre de la république a repris une ambulance qu’elle avait offerte aux habitants de la ville de Koboko, dans le nord du pays, après avoir perdu les primaires du parti au pouvoir, rapporte le Daily Monitor, citant le maire de la ville.

La ministre ougandaise de l’Investissement et de la Privatisation, Evelyn Anite, était en lice pour les primaires du Mouvement de résistance nationale (NRM), pour le siège de député de Koboko. Lors du scrutin, très contesté, du parti, en septembre 2020, dans la municipalité, la ministre a été battue par son challenger, le docteur Charles Ayume.

Avant le vote, elle avait fait don d’une ambulance à la municipalité, dans le même mois, et a tweeté une vidéo de sa remise. L’ambulance était ornée de son portrait. Elle a déclaré qu’elle était destinée à “faciliter l’accès, en particulier pour les femmes, les enfants et les personnes âgées, aux établissements de santé”. Cependant, après sa défaite aux primaires du parti, Evelyn Anite a décidé de reprendre ce qu’elle avait offert à la municipalité.

Le maire de la ville de Koboko, Wilson Sanya, aurait déclaré que l’ambulance avait été rendue à la ministre. «Je confirme que l’ambulance a été rendue à Anite par le district. La dernière fois que j’ai parlé au chauffeur de l’ambulance, il a confirmé qu’il avait été repris sur ordre de la ministre », a-t-il déclaré au Daily Monitor. Il va sans dire que ce don était une sorte de graissage de pattes pour des faveurs électorales.

beninweb.tv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles