07212017Headline:

Panique gererale dans une morgue un défunt saisit brusquement la main de son frère/les faits

Un cadavre déposé à la morgue d’un hôpital de Jos dans l’Etat du Plateau au Nigeria a été source d’un fait bizarre le lundi dernier lorsqu’il a effrayé les autres membres de la famille en saisissant la main de son petit frère vivant qui l’habillait pour l’inhumation.

Selon les faits rapportés par l’agence de presse gouvernementale, NAN, le fait inédit s’est produit au moment où la victime, Gyang, habillait le corps de son défunt frèreChoji pour l’enterrement. L’inédit s’est produit lorsque le défunt a brusquement saisi la main de son petit frère sans que ce dernier n’eut la chance de se défaire de la curieuse prise.

Et NAN de préciser que lorsque l’incident s’est produit, les autres membres de la famille qui ont lavé le corps et qui assistait Gyang pour habiller son frère ont eu peur et se sont enfuit de la salle.

La victime a confirmé l’incident et a déclaré être entré dans la salle avec un vêtement blanc pour habiller son frère quand celui-ci a saisi sa main. Pour cette situation qui a dépassé son entendement, Gyang a, d’après NAN, révélé avoir demandé au corps que «Choji pourquoi as-tu attrapé ma main, veux-tu que je parte avec toi ou quoi ».

La fuite des autres membres de la famille a attiré l’attention des morgues qui sont venus dans la salle pour séparer les deux frères. Une fois l’incident résolu et que la main du frère vivant ait été relâché, un des morguiers venus au secours a estimé que ce n’était pas la première fois qu’une telle chose se passe à la morgue.

En racontant sa mésaventure, Gyang a rappelé que son frère est décédé dès suite d’une courte maladie mais toutefois un proche des deux frères a précisé que les deux personnes avaient eu un différend sur un terrain laissé en héritage par leur père.

Mensah, Lomé

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment