01242017Headline:

Papa Wemba:Plus de 100 artistes pour la veillée funéraire à Abidjan avant son départ pour Kinshasa

papa wemba

La dépouille de Papa Wemba  prendra jeudi la direction de la République démocratique du Congo (RDC) apprend-on de sources de la famille de l’artiste disparu sur scène samedi soir à Abidjan.

En effet, le cercueil renfermant le roi de la Sape s’en ira, par un vol spécial affrété par l’Etat ivoirien, vers Kinshasa ce 28 avril alors qu’à Abidjan a débarqué ce lundi une délégation congolaise composée de 6 personnes dont son épouse dite “maman amazone”.

Cette dernière est dirigée par le vice gouverneur de la province de Kinshasa, le PR Ulungu Lukata Berthold.

Après une audience avec le ministre de la francophonie Bandama et Asalfo, l’organisateur du Femua, le vice gouverneur a révélé que Papa Wemba Wemba souffrait d’une crise de paludisme avant de se rendre à Abidjan mais qui avait été bien soignée, comme précisé par l’officiel congolais.

Est par ailleurs annoncée avant son départ vers la capitale de la RDC, une veillée d’hommage artistique à Abidjan dans la nuit de mercredi à jeudi durant laquelle Papa Wemba  sera décoré à titre posthume par le ministre de la culture. Plus de 100 artistes sont annoncés selon un communiqué du ministère de la culture transmis, pour la veillée qui se tiendra à Anoumambo, là où Papa Wemba  s’en est allé dimanche.

Alors que du côté de Kinshasa les bruits de plaintes contre le Femua et Asalfo  pour manquements sanitaires se font entendre, à cette heure aucune confirmation n’a été émise par la famille de Papa Wemba depuis son arrivée à Abidjan.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment