11182018Headline:

Paul Biya, large vainqueur de l’élection présidentielle du 7 octobre dernier au Cameroun avec 71,28% des voix, prête serment demain mardi pour un septième mandat.

Paul Biya, large vainqueur de l’élection présidentielle du 7 octobre dernier au Cameroun avec 71,28% des voix, prête serment demain mardi pour un septième mandat de sept ans devant le parlement réuni en congrès, a annoncé lundi, la présidence de la République.
Après sa prestation de serment symbolisé par la déclaration solennelle de « respecter la Constitution » et « d’assurer l’unité et l’intégralité territoriale du pays », Biya, 85 ans, prononcera un discours d’investiture dans lequel il déclinera les grandes lignes de son action au cours des sept prochaines années.

Peu après, il recevra ensuite les attributs de grand chancelier des ordres nationaux, avant de recevoir les hommages du corps diplomatique et des grands corps de l’Etat.

Dans la soirée, le président Biya et son épouse Chantal Biya offriront un vin d’honneur au Palais de l’Unité où sont attendus plus de 3000 invités.

Agé de 85 ans, Paul Biya qui inaugure un septième mandat de sept ans est arrivé au pouvoir le 6 novembre 1982 après la démission du président Ahmadou Ahidjo dont il était le « successeur constitutionnel » en sa qualité de Premier ministre.

Depuis 1985, il a fondé le rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir) dont il reste le président national et est à ce titre « candidat naturel » du parti à l’élection présidentiel.

 

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment