10202019Headline:

Paul Kagamé: “Il faut nécessairement que le pays de Nelson Mandela soit retiré de toutes les instances de l’Union africaine”

Le président rwandais, Paul Kagamé, lors d’un point de presse qui a annoncé l’accueil des Africains bloqués en Libye sur son territoire, s’est prononcé sur le cas Afrique du Sud. Il faut nécessairement que le pays de Nelson Mandela soit retiré de toutes les instances de l’Union africaine, suggère-t-il.

Paul Kagamé durcit le ton suite aux actes xénophobes qu’il y a eus en Afrique du Sud. Pour l’homme fort du Rwanda, l’Afrique du Sud doit être purement et simplement expulsée des instances de l’Union africaine comme au temps de l’Apartheid. Cette suggestion est mue par la complicité des autorités sud-africaines avec les xénophobes, déplore Monsieur Kagamé dans son discours. Cette complicité se dégage à travers le message du président Ramaphoza qui dresse un bilan que ses homologues n’acceptent guère.

« Et Lorsque j’entends mon homologue Ramaphoza déclarer que le bilan de ces récentes attaques est de 10 morts dont 1 seul étranger, je me dis qu’il faudrait une mise à l’écart temporaire de la RSA de toutes les instances de l’Union Africaine et des autres organisations sous régionales, afin qu’elle comprenne que l’Afrique est appelée en ce 21 ème siècle à être unie et indivisible face aux enjeux de la mondialisation”, a déclaré Paul Kagamé devant la presse rwandaise.

Beninwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment