05282017Headline:

PHOTOS-Côte d’Ivoire: Wattao a enfin obtenu un diplôme dans l’armée au Maroc;Voici le contenu

Envoyé au Maroc après sa révocation, le commandant Wattao reçoit son diplôme

Envoyé au Maroc après sa révocation, le commandant Wattao reçoit son diplôme

Révoqué de son poste de Commandant adjoint du CCDO et de la garde Républicaine, le commandant Wattao, de sa civilité Issiaka Ouattara, qui depuis septembre 2014 a foulé le sol de la terre marocaine pour rejoindre l’académie militaire de Meknès au Maroc, vient d’écrire une nouvelle page de son histoire.

Au terme de sa formation en cours d’etat-major,  l’ex Com Zone vient de recevoir son diplôme de cours d’Etat-major, au cours d’une cérémonie organisée dans le royaume chérifien.

Cependant, à quatre mois de l’élection présidentielle, ce nouveau diplôme suscite une interrogation incontournable: le commandant Wattao va-t-il intégrer l’ Etat- major, des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) actuellement dirigé par Soumaïla Bakayoko?

L’avenir nous le dira, pour l’instant, en ce qui concerne le retour du soldat en Côte d’Ivoire, aucune information n’a été enregistrée.

A’D

Côte d’Ivoire: Wattao obtient son diplôme au Maroc

Le-commandant-issiaka-Ouatarra-alias-Wattao

Le lieutenant-colonel Issiaka Ouatarra alias Wattao, Commandant en second de la garde républicaine de Côte-d’Ivoire a obtenu ce mercredi 24 juin son diplôme d’état-major après 10 mois de formation au Maroc.

Wattao avait été débarqué en juillet 2015 du CCDO [force mixte de 700 membres] dont il était le commandant en second, avant d’être envoyé en formation au pays de Roi Mohammed VI. L’ancien rebelle avait été plusieurs fois épinglé pour divers trafics [diamants, bois etc.] par les experts de l’ONU.

Si beaucoup voyaient dans cet éloignement d’Abidjan la conséquence de rivalités politiques autour d’Alassane Ouattara entre Soro et Hambak, il pourrait tout aussi s’agir de la manifestation de la volonté des autorités ivoiriennes de faire rentrer une Armée enore dominée par les anciens rebelles, dans la normalité.

Selon nos sources, le retour du nouveau diplômé à Abidjan est annoncé pour le jeudi 25.

Avec Roger Musandji (Oeil d’Afrique).

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment