12032016Headline:

PHOTOS / Les Top 3 des présidents africains les plus élégants

talon-president-aficain-elegant

Les affaires politiques dans leur pays, ils en sont aux premières lignes. Ce sont les présidents du Bénin, Tchad, et du Togo. Bien qu’ils aient de lourdes responsabilités liées à leur statut, ils n’en négligent pas moins leur apparence, surtout en public. Messieurs Patrice Talon, Idriss Deby et Faure Gnassingbé méritent bien d’éloges quant à leur identité vestimentaire.

Patrice Talon

3 mots pour décrire le président béninois : rupture, élégance, décomplexer. Depuis son accession au pouvoir ce quinquagénaire ne cesse d’alimenter les débats. Au bénin comme ailleurs, ses différentes sorties sont toujours accueillies grâce à leur originalité. Ses costumes sont à couper le souffle. Il obtient la première place dans notre classement. Trêve de discours appréciez.

 

 

Idriss Deby

En tenue militaire, costume ou même boubou, le président Tchadien ne nous aura pas laissé indifférent. Il varie les tenues selon les circonstances mais apparaît toujours bien mis. Avec l’écharpe, la cravate ou la pochette Monsieur Deby tire son épingle du jeu. Grâce à cet officier de 64 ans, la mode à sa place au palais Rose.

Idriss Deby

Faure Gnassingbé

Le président togolais lui, opte pour des costumes sur mesure. Des coupes dont les couleurs varient souvent sans en faire trop. Entre les cravates à pois et les rayures, il apparaît toujours tiré à 4 épingles. Les 2 tons ne sont pas proscrits avec le président de 50 ans. On aime la fraîcheur de son look qui rompt bien souvent avec la monotonie.

 

Vanessa ALABI

buzzyafrica.com

 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment