03242017Headline:

PHOTO/Voici Souleymane Keïta ,le parrain des attentats de Grand-Bassam / arrêté à Bamako.

terroriste attentat bassam parrain 1

terroriste attentat bassam parrain

Les services de renseignements maliens ont annoncé jeudi l’arrestation du chef d’Ansar Eddine sud, Souleymane Keïta, il y a quelques jours près de la frontière mauritanienne. Il a été transféré mercredi à Bamako.

« Souleymane Keïta, le plus important chef jihadiste malien du sud du pays, a été arrêté il y a quelques jours à la frontière mauritanienne, et transféré mercredi à Bamako », a déclaré à l’AFP, une source de sécurité malienne, le 31 mars.

Souleymane Keïta est le chef de la katiba (unité combattante) Khalid Ibn Walid, l’une des franchises d’Ansar Eddine dans le sud du Mali, plus connue sous le nom d’ »Ansar Eddine Sud ».
Son arrestation, vers la localité de Sokolo, dans la région de Ségou (sud) a été notamment permise grâce à l’arrestation d’un de ses alliés il y a quelques mois dans le centre du Mali, selon une autre source de sécurité.
D’après cette même source, Souleymane Keïta s’apprêtait à regagner Tombouctou (nord) pour rejoindre probablement Iyad Ag Ghaly, le chef du groupe islamiste Ansar Eddine, dans la région de Kidal (nord-ouest).

Auteur: Jeune Afrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment