04242017Headline:

Président élu des Etats-Unis Trump dément une rencontre avec Sassou Nguesso

Un porte-parole du président élu des Etats-Unis a démenti les informations du gouvernement congolais faisant état d’une rencontre entre Denis Sassou-Nguesso et Donald Trump.

Pourtant, la présidence congolaise a annoncé mardi une rencontre entre le chef de l’Etat congolais et son homologue américain.

“Le Président Denis Sassou N’Guesso sera reçu, ce 27 décembre, par le Président élu des Etats Unis d’Amérique, Donald Trump pour débattre de la crise libyenne. Les entretiens entre les présidents Donald Trump et Denis Sassou N’Guesso porteront sur la recherche des voies et moyens de sortie de crise en Libye, et plus largement sur le reste de l’Afrique et sur d’autres questions internationales”, indique un communiqué de la présidence du Congo.

Le chef de l’Etat congolais préside pour le compte de l’Union Africaine, le Comité de haut niveau sur la Libye dont l’objectif est de mettre fin au conflit armé qui secoue ce pays

Le porte-parole de Donald Trump a ajouté qu’il n’y aurait d’ailleurs pas de rencontre de ce type avant le 20 janvier, date de la prise de fonction de Donald Trump en tant que président des Etats-

Unis et de la fin du mandat de Barack Obama.

BBC

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment