05232017Headline:

Présidentielles Guinée : l’UFDG annonce l’arrestation de ses délégués à Siguiri et à Faranah

cellou_faya_aboubacar_sylla guinee

Selon elle, « à Mandiana, précisément à Balandougouba (bureau de vote 2), le député du RPG Arc-en-ciel Yaya Traoré a récupéré tous les bulletins de vote pour les cocher lui-même ».

Outre Mandiana, l’UDFG a dénoncé la chasse de tous délégués dans les localités de Banankoro, de Sibiri Baro et de Soromaya en Haute Guinée.

« Tous nos délégués et assesseurs des bureaux de vote ont été remplacés en lieu et place par des personnes qui ont signé en leur nom », a souligné sa porte-parole.

L’UFDG a aussi noté l’absence notoire des matériels de vote dans certaines circonscriptions électorales dont les localités de Sansalé et Kanfarandé dans Boké en Basse Guinée.

Abordant la question des problèmes rencontrés dans les circonscriptions électorales, notamment ses fiefs électoraux, notamment Ratoma à Conakry, l’UFDG a révélé des irrégularités et des intimidations de ses militants.

« Les irrégularités sont légion. D’une manière générale, ce sont des listes électorales qui ne sont pas présentes, des gens non inscrits, des urnes absentes. Tandis qu’en Haute Guinée, des attroupements de partisans RPG qui contrôlent le vote des individus sont fréquents », a soutenu Nadia Nahman.

A l’étranger, la porte-parole de l’UFDG a déploré la privation des Guinéens d’Angola de leurs droits de vote.

« Nos compatriotes d’Angola ne pourront pas voter à cause du mauvais colisage. On s’est rendu compte que le matériel électoral a été débarqué à Luanda sans les cartes d’électeurs qui sont malheureusement restées à Conakry », a-t-elle indiqué.

En outre, Nadia Nahman a annoncé l’arrestation des délégués de l’UFDG à Siguiri et à Faranah.

« A Siguiri, cinq militants de l’UFDG ont été arrêtés par la gendarmerie, alors qu’ils filmaient des bureaux de vote fictifs. Tandis qu’à Banian dans Faranah, des délégués de l’UFDG qui tentaient de prendre des images de bourrages d’urnes, dans les bureaux de vote N°4 de Djambassoria et de Karbaya, ont été tout simplement interpellés », a-t-elle annoncé devant un parterre de journalistes.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment