09282020Headline:

Procès Pistorius : la famille de la victime refuse des compensations financières

Oscar Pistorious2

La famille de Reeva Steenkamp, tuée de quatre balles par Oscar Pistorius, refuse la compensation financière proposée par l’athlète sud-africain.

La famille de Reeva Steenkamp, tuée de quatre balles de neuf millimètres par Oscar Pistorius, a refusé la compensation financière d’un montant de 375 000 rands (27 000 euros) proposée par l’athlète. Elle a également décidé de ne pas le poursuivre au civil pour obtenir des dommages et intérêts, a indiqué l’avocat des parents. Une annonce qui fait suite à un incident survenu la veille à l’audience, lorsque le procureur a brutalement affirmé que « la mère de la défunte (a dit) qu’elle ne voulait pas de l’argent du sang » offert par le champion paralympique.

De son côté, l’avocat des Steenkamp, Petrus de Bruyn, explique en réalité qu’Oscar Pistorius a bien versé 6 000 rands par mois (430 euros) à la famille Steenkamp, en difficulté financière, de mars 2013 à septembre 2014. Mais ces versements n’ont jamais été rendus publics, à la demande d’Oscar Pistorius. La famille a fait savoir qu’elle souhaitait rembourser ces sommes dès qu’elle le pourrait.

Oscar Pistorius a abattu sa petite amie Reeva Steenkamp en février 2013, pensant selon lui qu’il s’agissait d’un voleur caché dans la salle de bain. Une version réfutée par le parquet qui n’a toutefois pas réussi à le faire condamner pour homicide volontaire. L’athlète sud-africain a en effet été jugé pour homicide involontaire.

afrik

Comments

comments

What Next?

Recent Articles