05212022Headline:

Programme d’excellence pour les femmes en Afrique (PEFA) : la Banque Populaire de Côte d’Ivoire offre une opportunité de formation à 2 étudiantes

La Banque populaire avec à sa tête son Directeur Général Issa Fadiga et la structure néerlandaise SHARE et son Directeur Exécutif Sébastien Frendo ont procédé, le 13 avril 2022, à Abidjan, à la signature d’une convention cadre pour le soutien à la formation de deux étudiantes.

SHARE qui a développé un concept dénommé « Programme d’excellence pour les femmes en Afrique (PEFA) » propose que les entreprises privées et les institutions publiques qui voient une opportunité de renforcement de leur marque d’employeur et leur responsabilité sociétale et désireuse d’embaucher des femmes talentueuses et bien formées, participent à la mise en œuvre dudit programme en offrant aux candidates des soutiens financiers.

PEFA vise, en effet, à former des femmes africaines talentueuses et à les préparer à des emplois à impact.

Ainsi, la Banque populaire Côte d’Ivoire se propose d’offrir à ces deux femmes âgées de 28 ans, une opportunité de poursuivre leurs études et d’acquérir les compétences pour leur insertion sur le marché du travail.

Saluant une initiative «très structurante », M. Fadiga a indiqué que « la Banque populaire est un établissement public qui a un mandat de développer et d’aider toutes les questions qui touchent à la bancarisation, à l’inclusion financière et au financement de l’économie du pays ».

En outre, il a ajouté que le programme aborde des sujets importants (femmes africaine, femmes talentueuses, éducation etc.) « en ligne avec les orientations du gouvernement en matière PND (Ndr : Programme national de développement) 2021-2025 » .

Pour le DG Fadiga, l’engagement de la Banque populaire dans ce programme est une manière de contribuer à l’essor des jeunes et des femmes .

Pour sa part, M. Frendo a précisé que le programme initié par SHARE vise à donner espoir aux jeunes femmes talentueuses de prendre leur responsabilité et d’être des leaders.

En faisant émerger les femmes, ce programme en vise également le développement de la Côte d’ivoire, a-t-il déclaré.

Le PEFA est un programme qui offre à des jeunes filles et des jeunes femmes de l’Afrique subsaharienne l’opportunité de développer pendant deux ans leur leadership , d’acquérir des compétences professionnelles et de développer leur esprit entrepreneurial.

En Côte d’Ivoire, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et SHARE ont déjà lancé le recrutement de la première cohorte de PEFA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles