12142018Headline:

Projet d’alphabétisation annoncé au Burkina, voici les nombres de personne qui bénéficierons.

Le gouvernement burkinabè a annoncé jeudi à Ouagadougou un “programme d’ alphabétisation et de formation” en faveur de près de 1.000 personnes, afin de “renforcer (leurs) capacités”, à l’issue d’un conseil des ministres.
“Le conseil a adopté un décret relatif au programme d’ alphabétisation et de formation en faveur (de) 900.000 personnes adultes qui seront alphabétisées et formées au métier et 30.000 adolescents qui seront alphabétisés et réinsérés dans le système formel”, a dit le porte-parole du gouvernement, Rémis Dandjinou.

M. Dandjinou a ajouté que ce programme, qui “débute cette année et prend fin en 2023”, vise à “renforcer les capacités et les compétences des populations en matière d’alphabétisation”.

Le Burkina Faso, pays sahélien, a une économie essentiellement basée sur l’agriculture. Près de 80% de la population est analphabète et vie de l’agriculture et de l’élevage dans un contexte climatique pas toujours favorable.

Au Burkina Faso, l’un des pays où les taux de scolarisation et d’alphabétisation sont encore les plus faibles au monde, le gouvernement avait entrepris début septembre, de grandes innovations en matière d’éducation, aussi bien au niveau de la petite enfance, que de l’éducation de base avec une attention particulière sur l’éducation non formelle et l’éducation des filles. Ainsi de nombreuses associations dispensent des cours d’alphabétisation dans tout le pays avec un programme standard, conçu par le ministère de l’Education nationale.

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment