12172018Headline:

RDC: A l’approche des élections Présidentielles, la campagne électorale commence à battre son plein après une semaine timide.

 

 Les deux nouveaux alliés , Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont décidé de lancer leur campagne à Goma dans le nord-Kivu, alors que le candidat commun de l’opposition Martin Fayulu a débuté son meeting à Béni , région instable de l’est du pays..

A l’approche des élections Présidentielles, la campagne électorale commence à battre son plein après une semaine timide.

Le Président de l’UDPS , Félix Tshisekedi et son colistier, Vila Kamarhe ont lancé leur meeting à Goma, la capitale du Nord-Kivu d’où est originaire l’ex-Président de l’assemblée nationale.

Une occasion pour les deux alliés de mieux faire comprendre leur « ticket gagnant » et la décision de leur retrait unanime de l’accord de Genève.

L’ex Président du parlement a tout d’abord assimilé l’accord à un « complot » et défendu son union avec Félix Tshisekedi dont il vante les qualités.

« Humble et visionnaire , il connaît les priorités des Congolais, il sait très bien que les Congolais vivent dans des conditions infrahumaines. Et je vais demander à toute la population du Nord-Kivu de voter massivement pour le candidat numéro 20, Félix Tshisekedi » at-il déclaré.

Prenant la Parole , le chef de l’ opposition a estimé que son colistier ferait un très bon Premier Ministre.

Le candidat commun de l’ opposition Martin Fayulu a décidé pour sa part de se rendre dans la ville de Béni , en proie à des attaques de groupes armés. Ses avions ont été autorisés à survoler l’espace aérien.

Après le grand Katanga, le dauphin du Président Sortant , Ramazani Shadari, candidat du FCC, a entamé sa tournée à Gbadolité, dans le Nord-Ubangi.

Le 23 Décembre , les congolais se rendront aux urnes pour désigner le successeur du président Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001.21 candidats sont en lice pour cette présidentielle , déjà reportée à deux reprises. Plusieurs se sont déjà rétractés pour rallier le camp de Fayulu, de Tshisekedi ou encore de Ramazani.

KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment