10222018Headline:

RDC: Affaire des mercenaires, l’opposant Moise Katumbi jugé ce mercredi ?

Moïse Katumbi

Mercredi 27 Juin 2018 –S’ouvre ce mercredi , le procès de l’ex gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, pour “atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat congolais , apprend-on de source judiciaire.

L’opposant Moïse Katumbi, candidat déclaré à la succession du président Kabila sera jugé ce mercredi devant la Cour suprême de justice (CSJ) à Kinshasa pour « atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat » ainsi que 5 co-accusés dont un Américain.

Moïse Katumbi, actuellement en exil est accusé par le gouvernement congolais d’avoir recruté des mercenaires  dont un américain, pour tenter de déstabiliser les institutions. Une accusation rejetée par le puissant homme d’affaires.

Dans une lettre écrite à Kabila, ds députés proche de l’ opposant , ont qualifié ce procès de « honte », , qui dénote d’un acharnement contre M Katumbi qui compte déposer sa candidature pour la prochaine présidentielle.

EX-allié de poids du président Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001, M. Katumbi est passé à l’opposition en septembre en même temps qu’il démissionnait de ses fonctions de gouverneur du Katanga Et qu’il accusait M. Kabila de chercher à violer la Constitution pour se maintenir au pouvoir.

KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment