01182021Headline:

RDC/ Assassinat de Laurent Désiré Kabila,Eddy Kapend libéré après 19 ans de prison

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a gracié des personnes condamnées pour l’assassinat de l’ancien président Laurent-Désiré Kabila, père de son prédécesseur Joseph Kabila, a annoncé la présidence congolaise.

L’aide de camp du défunt président, le colonel Eddy Kapend et l’ancien chef de l’Agence nationale des renseignements (ANR) Georges Leta font partis des principaux condamnés à bénéficier de cette grâce présidentielle.

« Il se trouve qu’Eddy Kapend et certains de ses co-accusés bénéficient de la grâce présidentielle du 31 décembre 2020 qui est une mesure d’une portée générale avec un caractère impersonnel », a indiqué Giscard Kusema, directeur adjoint de la presse présidentielle.

À titre de rappel, Laurent-Désiré Kabila a été assassiné le 16 janvier 2001 dans son bureau officiel par l’un de ses gardes du corps, tué immédiatement après avoir tiré sur le président.

Cette mesure intervient après que le président Tshisekedi a mis fin le 6 décembre à la coalition qu’il formait avec son prédécesseur Joseph Kabila, toujours majoritaire au Parlement.

Koici

Comments

comments

What Next?

Recent Articles