07162019Headline:

RDC: condamné pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, le sort l’ex-chef Bosco Ntaganda sera fixé le 08 Juillet prochain à la CPI

Lundi 24 Juin 2019- L’ancien chef de guerre congolais ,Bosco Ntaganda jugé à la CPI  pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité sera fixé sur son sort le 08 Juillet prochain .

Dans un communiqué de la CPI  dont Koaci a eu copie , la Chambre de première instance VI de la Cour pénale internationale (CPI) rendra son jugement dans l’affaire contre Bosco Ntaganda lors d’une audience publique le 8 juillet 2019 à 11 heures (heure de Kinshasa) au siège de la Cour à La Haye (Pays-Bas).

Lors de l’audience, la Chambre de première instance annoncera si elle déclare l’accusé innocent ou coupable, au-delà de tout doute raisonnable, des charges portées à son encontre.

L’ex chef de guerre est accusé de recrutements de milliers de jeunes enfants qu’il droguait pour commettre des crimes et d’avoir commandité des meurtres, pillages et viols commis par ses troupes en 2002 et 2003 en Ituri.

Aujourd’hui âgé de 45 ans , Bosco Ntaganda  doit répondre de treize crimes de guerre et cinq crimes contre l’humanité qui lui sont reprochés,pour lesquels il a plaidé non coupable en septembre 2015.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment