12012022Headline:

RDC – Congo: une rencontre aux enjeux majeurs entre Tshisekedi et Sassou N’guesso

Félix Tshisekedi et Denis Sassou N'guessoEn visite de travail de 24 heures à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), samedi, le président du Congo Brazzaville, Dénis Sassou N’guesso s’est entretenu avec son hôte, Félix Tshisekedi. Renforcement de la coopération et la situation sécuritaire à l’est de la RDC étaient au cœur des échanges.

Le président Félix Tshisekedi a reçu son homologue du Congo Brazza, Dénis Sassou-N’guesso, arrivé à Kinshasa le samedi en fin d’après-midi. Dès 18 heures, les deux Chefs d’Etat ont entamé des échanges en tête-à-tête au Palais du Mont Ngaliema. Après ce tête-à-tête, Dénis Sassou-N’Guesso et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne se sont pas exprimé devant leurs presses respectives.

Dans l’entourage des deux présidents, la rencontre entre les deux personnalités présente des enjeux majeurs. La question sécuritaire à l’Est de la RDC et dans le Mai-ndombe et ses conséquences humanitaires font partie des sujets abordés.

En ce qui concerne particulièrement la situation de Kwamouth (RDC) et le déferlement forcé des populations congolaises à Ngabe (Congo), les deux Chefs d’Etat ne manqueront pas de dissiper tout malentendu au sujet des rumeurs de nature à entamer des bonnes relations bilatérales séculaires. La rencontre de Kinshasa est une occasion pour les deux Chefs d’Etat de faire le tour d’horizon d’autres questions d’intérêt commun afin de renforcer la confiance mutuelle entre les deux pays voisins et leurs peuples respectifs.

Melv

Comments

comments

What Next?

Related Articles