02192019Headline:

RDC: Félix Tshisekedi achève sa première tournée régionale au Congo-Brazzaville.

Vendredi 08 Février 2019 – Le nouveau Président Félix Tshisekedi a achevé sa première tournée régionale , au Congo Brazzaville où il a rencontré son homologue Denis Sassou Nguesso.

A son arrivée à l’ aéroport de Maya Maya , Félix Tshisekedi a été accueilli par son homologue Dénis Sassou Guesso mais aussi par tout le gouvernement, le personnel diplomatique , et plusieurs centaines de ressortissants de la RDC.

“Nous avons reçu le président Félix Tshisekedi Fatshi qui vient nous réconforter, car on était impatient, on attendait ce mouvement. Nous avons la foi que sa démarche est bonne : c’est derrière la maison. Il est allé loin, a tourné et est revenu derrière la maison. Donc, cela ne nous a pas déçus.”

Selon le site de la Présidence de la République de RDC , des questions relatives à la relance de la coopération bilatérale et les relations de bon voisinage étaient au coeur des échanges entre les deux Présidents.

Cette tournée du Président Tschisekedi est la première depuis son investiture.

Seul Président présent ce jour , Uhuru Kenyatta avait proposé mercredi son aide pour ramener la paix et la stabilité en RDC lors de la visite de remerciement au Kenya de Felix Tshisekedi .

KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment