12122018Headline:

RDC: Jean Pierre Bemba autorisé à demander un passeport diplomatique ?

Jean Pierre Bemba et Moise Katumbi (ph)–

Lundi 25 Juin 2018 –Le Ministère des affaires étrangères a fait savoir dans une lettre que l’ex vice Président Jean Pierre Bemba, acquitté en appel par la CPI, pouvait passer une demande de passeport diplomatique .

L’ex vice Président et chef de milice congolais ,Jean Pierre Bemba  libéré provisoirement par la cour pénale internationale (CPI) peut se rendre à l’ambassade de la RDC en Belgique pour demander un passeport diplomatique qui pourra lui permettre de rentrer au bercail .

C’est ce qu’ a écrit le ministre des Affaires étrangères dans une lettre , à la demande du président du Sénat congolais Léon Kengo Wa Dondo.

“Je vous saurais gré de bien vouloir demander à l’honorable sénateur (Jean-Pierre Bemba) de dépêcher son agent du protocole pour retirer un formulaire de demande de passeport diplomatique auprès de notre ambassade à Bruxelles”, a écrit Léonard She Okitundu.

Toutefois , la RDC ne réserve pas le même sort à l’ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle , qui avait été arrêté en Belgique en possession d’un faux passeport.

L’ opposant s’était défendu en accusant les autorités congolaises d’avoir retiré du système « son passeport semi-biométrique ».

A six mois de la présidentielle , Le chef de l’ Etat Joseph Kabila à qui la constitution interdit un troisième mandat est accusé de vouloir se représenter par l’ opposition.

KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment