01172019Headline:

RDC: Le gouvernement congolais a-t-il annulé l’accréditation de la journaliste de RFI ?

Radio France internationale (RFI), une station de radio publique française à diffusion internationale, a dit mercredi regretté “le retrait de l’accréditation” de sa journaliste résidant au Congo par le gouvernement, dans un communiqué.

L’intégralité du communiqué de Radio France internationale:

Radio france internationale (RFI) regrette le retrait de l’accréditation de sa correspondante à Kinshasa, Florence Morice, qui n’a exercé que son travail de journaliste professionnel.

Par ailleurs, RFI déplore que depuis hier, mardi 1er janvier, sa diffusion en FM sur la quasitotalité de ses émetteurs de RDC ne soit plus opérationnelle.

Radio France Internationale rappelle qu’elle respecte et a respecté sur ses antennes les textes en vigueur et n’a donné aucun résultat des scrutins de dimanche.

Les représentants des principaux candidats à l’élection présidentielle, Néhémie Mwilonya Wilondja, Freddy Matungulu, Vital Kamerhe, invités en direct lors de l’édition spéciale de ce lundi 31 décembre au matin ont chacun donné une version qui n’engage qu’eux.

Pour sa part, RFI ne diffusera que les résultats proclamés par la CENI, conformément à la réglementation.

Radio France Internationale soutient pleinement sa correspondante Florence Morice et demande l’annulation de cette mesure de retrait d’accréditation et le rétablissement de sa diffusion.

jeune afrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment